C’est bientôt l’heure. À travers toute cette tourmente qui dernièrement traverse mon cœur, il y aura lui, un petit bébé d’amour. Il est presque prêt. Il attend le bon moment. Et moi, et bien moi aussi je suis presque prête. Je l’attends, impatiemment, amoureusement. Je serai tout simplement: sa grand-maman.
En attendant j’ai écrit ce texte pour sa maman, ma belle Annie, la petite porteuse de bonheur, et pour toutes celles qui fond de nous, d’heureuses et « jeunes » grands-mères .
**********************
Il a fait son travail lui, le barbu, et il l’a bien fait … il a laissé sa trace, il a semé la vie !
Elle va maintenant s’occuper du reste. Elle fera tout ce qu’il faut. Elle gonflera d’amour pour lui faire une place. Elle se privera de ceci et même de cela pour lui. Elle se construira une petite coquille pour mieux l’accueillir, le protéger le temps qu’il s’adapte, se forme, se transforme, le temps qu’ils s’apprivoisent elle et lui.
Elle crémera sa peau, étirera ses muscles, flattera ses rondeurs et la nuit, pour freiner ses angoisses, elle collera sa carapace dans le dos de papa … et tout se calmera, tout reprendra sa place.
Puis viendra le moment où elle poussera, s’affolera, poussera encore et encore, expulsera et, quand elle le verra … elle pleurera. Elle l’aimera et tant d’amour, ça fera mal.
Elle ne se plaindra pas, elle n’est pas comme ça, mais oui quelques fois elle se questionnera et se demandera et si … et si je n’étais pas prête, pas à la hauteur, et si je n’étais pas celle qu’il lui faut. Mais oui elle le sera et elle sera bien plus que cela, mais ça, elle ne le sait pas encore, elle le découvrira. Et c’est ainsi qu’elle changera et deviendra…une maman !