Ah les mamans!

Depuis longtemps, très très longtemps même, une journée est consacrée à ces admirables femmes qui nous entourent, qui se préoccupent et qui nous aiment, peu importe notre âge, notre sexe, notre orientation ou la distance.

Des femmes multidisciplinaires, perfectionnistes, organisées et gracieuses qui répondent toujours à l’appel, peu importe l’heure ou la circonstance.

Des femmes majestueuses à qui l’on doit le respect. Les « Marie 4 poches de notre enfance (enfin celles de ma génération) c’est-à-dire des femmes dirigeants de petites ou moyennes entreprises «familiales », des gérantes de gros ou petits bobos, des popotières, couturières et ramancheuses de renommées mondiales, les architectes des plus gros gâteaux de fête inimaginables, des femmes, toutes sortes de femmes  … les mères!

Je m’en voudrais de ne pas souligner l’arrivée de  la nouvelle génération, la relève. Ces nouvelles mamans en devenir qui apprennent en regardant, en se rappelant ou … en appelant leurs prédécesseures; leur maman devenue grande-mère ou arrière-grande-mère.

Pour toutes ces admirables femmes-mères je dis « Continuons à faire ce que nous faisons le mieux malgré notre âge … appeler « notre » maman. Et même si elle n’est plus … elle y est encore croyez-moi, c’est comme ça une maman !

Alors bon vendredi et pour ceux et celles qui ont la chance d’avoir encore leur maman, n’oubliez pas ne de ne pas l’oublier !

maman

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.