V’là l’printemps Madame chose!
Les vaches sont dans le pré, les tulipes se sont pointées le bout du nez à travers le caca d’chien séché de l’automne dernier, les premières asperges et la rhubarbe ont fait leur apparition sur le bord de nos maisons. On a aussi ouvert la crème molle, dépoussiéré les terrasses et … ALLÉLUIA les gougounes roses et les petites jupes fleuries sont sorties. Ahhhh le printemps! Le printemps et son grand ménage … le ménage de la maison, de notre tête, notre corps, se vider le cœur, se nettoyer les tuyaux (et je ne parle pas juste de gastro là) se refaire un intérieur!
Personne n’est parfait, bon sauf peut-être Martin Matte, et je crois qu’en quelque part on a tous un petit désordre qui nous gêne, un petit trou à remplir ou un trop-plein à sortir. Mais avant de se lancer dans notre croisade contre notre désorganisation intérieure, il faut commencer par le commencement. Il faut se planifier, se démêler, cibler les turbulences et vérifier si il y a déraillement à l’horizon. Ranger, organiser et ensuite choisir la bonne recette pour améliorer le produit.
Un bon nettoyage s’impose pour se redonner un petit air coquet et pour se rajeunir le quotidien. Ensuite, quoi de mieux que d’aller fouiner dans la penderie de ses amies pour un échange de guenilles, et pourquoi ne pas aussi en profiter pour changer sa coupe ou sa couleur de cheveux, de vernis, se décaper la croûte, sortir ses souliers de course jaune et aller enfin courir dehors. Sortir sa belle nappe colorée d’été, renouveler sa crème solaire et … bien voilà, pas plus dur que ça !
Car le printemps c’est le retour à la vie et la vie , et bien la vie c’est maintenant !