La leçon de la vie !

Leçon: Enseignement, avertissement, ce que l’on tire d’une expérience et qui nous permet de rebondir après la chute…

Mais avant le rebondissement il y a la descente, et la descente, si tu n’y es pas bien préparée, peut s’avérer longue et désastreuse et l’expression ‘te péter la gueule’ peut alors y prendre tout son sens.

Peu importe l’épreuve à traverser, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises techniques pour l’amortir  … et même si tu portes tes petites culottes au derrière rembourré ou ton casque protecteur, il n’en demeure pas moins que si ton cœur est à vif c’est lui qui absorbera le choc.

Tu peux essayer la technique ‘je bois pour oublier’ ou celle ‘je mets ma tête dans le sable’ ou encore ‘je me défonce au travail’. En fait le mieux s’est d’envahir la vie de tes amis avec ta face de peine de mort et tes yeux de morues bouffies par tous les chagrins de la terre. Et si, dans ta vie, tu en as beaucoup de ces petites créatures alors c’est encore mieux car elles se relayeront quand tu deviendras redondante, et redondante tu deviendras.

Ensuite tu rebondiras. Tu auras beaucoup changé, ta façon de parler, de penser, de respirer et de valser sera réinventée. Certains gens s’éloigneront de toi et de nouveaux s’ajouteront. Tes yeux brilleront encore mais à intervalles irréguliers, ton cœur balancera à gauche, ensuite à droite, il sera aux aguets et aura longtemps peur de l’avenir …

Et toi tu sauras que tu as eu ta leçon … ta leçon de vie!Sylvie

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
  • Francine

    Oh ! Sylvie que de sagesse tu as acquis et que de vérité tu écrits…..tu est um ti bout de femme intense tu voit on choisi pas nos decente tout au long de notre chemin de vie elle sont présente seulement un moment donné sans avertissement comme si un main magique decide de nous déposer dans un descente extrême . Certains moments je regarde les ti bouttes et me dit et j ose me croire quand il essaie de faire les premiers pas surement une de nos première descentes extrême un parent est présent pour nous dire faut http://lespetitsvendredis.com/la-lecon-de-la-vie/ avoir peur et on se relève on prends une pause je m en souviens pas Pis jpas plus fine que les autres alors j ai du faire de même

    Laisse ton coeur se balancer d un côté a l autre mais ne laisse pas la peur envahir ton avenir xx

    • C’est pas facile Francine tu le sais tellement toi … je me sens minuscule et inutile et seule. Je suis si triste et impuissante mais je veux apprendre …. je vais peut-être devenir un jour une bonne personne …. peut-être !

  • Lilianne Larochelle

    C’est très beau ce que tu as écrit belle Sylvie Bravo à toi

    • Merci ca vient de loin du profond de mon coeur …. voilà xxx