Leçon: Enseignement, avertissement, ce que l’on tire d’une expérience et qui nous permet de rebondir après la chute…
Mais avant le rebondissement il y a la descente, et la descente, si tu n’y es pas bien préparée, peut s’avérer longue et désastreuse et l’expression ‘te péter la gueule’ peut alors y prendre tout son sens.
Peu importe l’épreuve à traverser, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises techniques pour l’amortir … et même si tu portes tes petites culottes au derrière rembourré ou ton casque protecteur, il n’en demeure pas moins que si ton cœur est à vif c’est lui qui absorbera le choc.
Tu peux essayer la technique ‘je bois pour oublier’ ou celle ‘je mets ma tête dans le sable’ ou encore ‘je me défonce au travail’. En fait le mieux s’est d’envahir la vie de tes amis avec ta face de peine de mort et tes yeux de morues bouffies par tous les chagrins de la terre. Et si, dans ta vie, tu en as beaucoup de ces petites créatures alors c’est encore mieux car elles se relayeront quand tu deviendras redondante, et redondante tu deviendras.
Ensuite tu rebondiras. Tu auras beaucoup changé, ta façon de parler, de penser, de respirer et de valser sera réinventée. Certains gens s’éloigneront de toi et de nouveaux s’ajouteront. Tes yeux brilleront encore mais à intervalles irréguliers, ton cœur balancera à gauche, ensuite à droite, il sera aux aguets et aura longtemps peur de l’avenir …