Les bas de laine à Lorraine

On est vendredi, il fait froid, encore. Lorraine a enfilé ses bas de laine et la voilà prête.

Lorraine fait partie de ses femmes qui ont vécu la vie, la vie dure, cette vie qui par erreur ou par provocation leur a envoyé une épreuve et leur a volé une partie de leur cœur.

Lorraine est belle. Lorraine est forte, mais pas tout l’temps. Elle se bat constamment pour rester dans la ligne et, comme toutes les Lorraine au cœur effiloché de la terre, elle avance tout doucement, à petits pas,  mais elle avance.

Alors la voilà par ce vendredi de grand froid.  Elle se redresse, s’étire, enfile ses bas de laine, sort ses crayons et écrit un mot. Un mot qui malgré toutes les difficultés et les obstacles qu’elle traverse lui apporte espoir, réconfort,  un simple mot, un petit mot tout doux qu’elle écrira en minuscule :  » bonheur « . Un mot qu’elle offrira à tous ceux et celles qu’elle rencontrera car elle est comme ça Lorraine, malgré l’épreuve elle donne le bonheur.

À toutes les Lorraine, Carole, Isabelle, Céline, Monique, Marcelle, Marie, Lorie-Anne, Nancy  … à toutes ces femmes « courage » qui nous donnent de belles leçons de vie, à vous toutes je souhaite un magnifique vendredi rempli de petits bonheurs. Voilà, c’est tout ce que je dirai, on est quand même vendredi …

 

Lorraine

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.