Les Lorraine

Parfois je me demande; comment elles font les Lorraine pour avancer? Je les regarde et … elles avancent.

D’autres fois je me dis; comment elles font les Lorraine pour se lever? Je regarde et … elles sont debout.

Qui sont t’elles les Lorraine?  Et bien ce sont toutes ces femmes qui ont perdu un morceau de leur cœur, un enfant … leur enfant!

C’est en les regardant qu’on voit et qu’on ressent la puissance qui vit en chacune de ces femmes et alors on se dit : Ok, elles sont comme ça les Lorraine, elles apprivoisent la peine, la laissent sortir et elles pleurent. Certains jours elles ne peuvent plus continuer, ça fait trop mal et perdent momentanément l’horizon de vue puis, tout doucement, elles reviennent. Elles respirent, expirent, s’étouffent, se reprennent, quelques fois elles retombent-repleurent, se relèvent et poursuivent la route, leur route … un petit pas à la fois et ça prendra le temps qu’il faudra, mais elles avancent malgré la douleur, malgré la rage, le manque, le trou et la peine.

Alors, je crois qu’en chacun de nous, au plus profond de notre âme (aussi trouée soit-elle) vit une insoupçonnable force, une rage qui nous porte bien au-delà de toute vraisemblance et nous aide à surmonter les obstacles. J’appelle ça « Le courage-fragile d’une Lorraine »!

3249041390_1_3_f8k0ftjg

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.