L’histoire du barbu
Il y aura de courtes nuits et de très longues journées. Il y aura des jours de fatigues, de soleil et surtout de grands bonheurs.
Il y aura des biberons, de la vaisselle qui s’empilera, une autre couche à changer et un paquet d’aventures à raconter. Il y aura une p’tite face heureuse qui lui sourira le matin, des sorties au parc, les premiers pas, le premier gâteau, les interminables histoires à raconter et les bobos à réparer. Il y aura des matins où il sera en retard car il aura de la difficulté à abandonner ce désordre d’amour …
Au début le barbu ne comprendra pas très bien ce qui lui arrivera et, à l’occasion, s’ennuira du temps d’avant, le temps des matins paresseux et des soirées d’ivresses grisantes et ce sera normal pour un barbu de s’ennuyer mais il n’aura pas le temps de s’y attarder très longtemps. Oh non.
Il ne sera pas toujours bien outillé mais, comme tous les autres barbus d’avant lui, il apprendra, se débrouillera et découvrira que quelques fois l’amour vous attaque à coup de coliques, de caca puant et de cris stridants.
Très vite il apprendra et réalisera qu’il est devenu quelqu’un de grand, d’important, il sera devenu un papa barbu et il aimera ça car c’est puissant ces petites choses-là, ça vous transforme un barbu en un rien de temps.
C’est alors que la magie opèrera. Il ne le sait pas encore mais dès le premier regard, lorsqu’il tiendra la petite chose dans le creux de son bras un pacte silencieux entre les deux se formera et c’est à ce moment précis que sa vie changera …
… et il y aura, dans la porte d’entrée, à côté des longs souliers à papa et des souliers de course à maman, il y aura de toutes petites bottines et ça dira; voilà, ici il y a la vie, de la chaleur, une famille et beaucoup de bonheur !
Voilà, c’est enfin vendredi et j’ai le goût d’ajouter ceci : gardons tous en tête que même si quelques fois la vie est désagréable et nous fouette avec ses inattendus et ses coups de masse et bien d’autres fois elle est douce, impressionnante et nous berce de bonheur!
Bon vendredi à tous et en particulier à tous les barbus !