J’ai jamais cru que la vie serait toujours facile mais, naïvement, je me disais wow j’en ai de la chance moi.
Tu sais y’a du monde qui entre facilement dans ta vie, s’y frotte, s’y colle, suive la même route que toi. On se choisi, on apprend, on grandit ensemble. On rit, on pleure, on trébuche, on se relève; cela s’appelle: l’amitié.
Tu rencontres ton ou ta quelqu’une et tu bâtis une belle histoire avec un début et une belle fin et oui comme dans un conte de fée. Moi j’ai la chance, l’honneur même, d’avoir trouvé ma quelqu’une il y a 27 ans.
En peu de temps elle est devenue ma deuxième partie, une importante partie de ma ligne de vie. On est un duo, l’une ne va pas sans l’autre, d’inséparables petites sottes et idiotes. Les meilleures amies du Québec! Jamais j’ai cru ou imaginé qu’un jour une des deux se retrouverait à vieillir seule. Ça ne fait pas partie du plan de match. Je ne veux pas me retrouver seule à errer comme une âme en peine à 70 ans. Est-ce assez clair?
Alors j’ai juste une chose à dire: on se battra ensemble. On bâtira une armée et on attaquera l’intruse. On s’accrochera à tout ce qu’il faut et on ramera ensemble. ET ON VAINCRA. Car oui il y en a qui gagne et elle sera de celle-là!