Pendant 28 ans il y a eu entre Elle et moi : L’AMITIÉ, cette relation privilégiée qui m’a fait découvrir une femme exceptionnelle.
L’amitié, la nôtre, avait ce petit plus que certaines, en toute une vie, n’arriveront jamais à trouver ou à comprendre et qu’on appelle : « LA COMPLICITÉ ». Ce rapport ne s’explique pas en mots, on le sent, on le sait, on le vit et c’est tout. La complicité s’accompagne souvent de regards, de clin d’œil, de sourire et d’une petite coupe de vin et c’est très facile surtout quand tu es avec la bonne personne.
Elle, ma complice, n’est plus. Le cancer a gagné alors la suite de notre histoire est maintenant différente. En ce moment je peux affirmer qu’elle est toujours là, c’est différent, mais quand je suis attentive et ouverte je la sens, je sens sa main sur mon épaule me pousser, m’accompagner, me forcer à avancer et certains jours, me réconforter, m’enligner et ça, ça me fait du bien.
Alors voilà, un an plus tard, je vais seule, je m’ennuie encore beaucoup, mais en même temps je vais mieux, j’apprends et je vis … autre chose!