Comme une odeur de sucre

Il a dit ça très simplement, en essuyant délicatement le bord de sa bouche et en souriant.

«Moi et elle c’est désaltérant, c’est comme un bon verre de limonade, une limonade fraîche, citronnée et juste assez sucrée,  comme celle qu’on déguste tranquillement l’été lorsqu’il fait très chaud et qu’on ne pense qu’à relaxer. Et bien elle et moi, c’est comme ça, c’est facile, tranquille, c’est frais et sucré!

Enfin, ça dépend des jours bien entendu, mais même par jour de tempête, de stress et de grande fatigue, lorsque je m’approche et me colle à elle, ça me détend, ça m’apaise, me calme et … ça me surprend. Et oui, elle me surprend encore … même après 30 ans ! »

Il a dit que la vie est simplement faite de surprises, quelques fois elle est précieuse et délicate et d’autres fois, inquiétante, bouleversante et surprenante. Il suffit de se laisser aller, de bien s’entourer, d’écouter, de ne pas paniquer et tout va bien se passer.

Il a dit ça, il a souri et est reparti en laissant traîner derrière lui un petit quelque chose de mystérieux, troublant même et en même temps de rassurant … ainsi qu’une douce odeur … de sucre!sucre-parfume-au-citron-10505985mkpwf

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.