La femme n’a jamais été aussi peu naturelle qu’en ce début de siècle. Une touche de silicone par-ci, du Botox par-là, liposuccion sur le bedon, laser jusqu’au menton, remodelage du sein : je le grossis, je le réduit, je le rafraîchis, chirurgie plastique, esthétique, calorique, maquillage permanent, soutien-gorge pigeonnant, gaines et j’en oublie probablement.
Et oui, on en est rendu là. Je ne dis pas que je suis contre tous ces patatrucs, non au contraire, dans certains cas, quand ton moral menace de t’abandonner et qu’esthétiquement c’est nécessaire, bin oui pourquoi pas, c’est là pour ça. De plus, on jase là, c’est très personnel à chacun-chacune mais trop c’est comme pas assez là, quand c’est rendu que ton sourcil remplace ton toupet et que ton nombril est maintenant situé entre deux seins incroyablement énormes-hauts-et durs c’est que … Vous voyez!
Le pire c’est que j’entends souvent les hommes dirent que ce qui les séduits le plus chez une femme c’est la simplicité, le naturel de celle-ci lorsque, tout simplement, elle se promène en jeans, t-shirt, sans trop de maquillage. Alors moi je ne comprends pas, comment ça se fait qu’on en est rendu là ?!? Si la beauté qui séduit l’homme est si facilement réalisable pourquoi investir autant dans le superficiel. Sommes-nous si désespérément à la recherche de cette introuvable perfection?
Les femmes sont magnifiques, oui, mais elles ne le savent pas !