L’usure

Elle sent que son corps se transforme, elle le sent et elle le voit aussi. Elle vieillit …Elle a beau fermer les yeux, ne plus prolonger son regard devant le miroir, elle sent quand même que le processus a commencé et malheureusement c’est souvent le regard des autres qui le lui rappelle. Elle a eu beau avoir acheté les crèmes, les bons hydratants, essayé le botox,  la chirurgie, caché le gris, arraché les brins de foin fou qui poussaient ici et là, le temps a fait son œuvre et a laissé des preuves qu’elle ne peut plus camoufler; la vie !

Par contre, les petites choses qui avant l’angoissait la laissent maintenant souriante, encore mieux, la laisse indifférente, et chose à ne pas négliger, sa tête est bonne, ses idées et ses souvenirs sont très clairs et son sens de l’humour est intact. Elle est remplie d’une nouvelle énergie et a encore tellement de choses à nous apprendre. Malgré l’âge qui lui pousse dans le dos, elle est dans une belle période, quelques fois essoufflée, d’autres fois un peu plus courbée, plus fripée, elle réalise qu’elle a de la chance et reste ouverte et disponible au changement. Elle est encore si belle!

La vie lui a souvent souri, quelques fois  elle l’oubli, elle est portée à se désoler, mais au fond elle le sait, elle a beaucoup profité de tout, les voyages, les vacances, les interminables soupers d’amis, les enfants, les petits-enfants aussi. Tout va un peu moins vite qu’auparavant, mais elle est chanceuse et elle le sait, car elle a la santé, des amies et sa famille. Elle sait que certains n’ont rien de tout ça et qu’ils vieillissent seuls, sans enfants, sans petits-enfants, et c’est à ce moment qu’elle apprécie … sa vie!

usure.1

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.