51 km de course plus tard et un défi d’accompli. On sens qu’on avance, qu’on s’améliore aussi … enfin, un peu quand même. Oh on sait, qu’il y a encore beaucoup de travail à faire, mais après un défi tu sens que tu es sur une bien belle route.
Je crois que les défis servent à nous faire réfléchir, à nous dépasser et nous faire rencontrer de merveilleuses personnes qui, sans le savoir, nous aiderons, nous accompagnerons à un moment ou à un autre.
C’est inattendu un défi, et il y en a de toute les sortes. Habituellement c’est remplis de petits et grands gestes qui nous font avancer, sacrer, pleurer, sortir de notre zone de confort mais surtout grandir, et ça peu importe le défi. Comme ces Fées qui hier ont, à leur tour, et pour leur cause, défié et rasé leurs cheveux … Ça voyez-vous, je ne suis pas certaine que moi … enfin, c’est un bien beau et gros défi. Oui ça repousse, mais quand même, quel beau geste. Je suis fière d’elles, ces courageuses petites fées qui ont laissé tomber, affrontées … et rasées. Le défi est accompli !
Et il y a celles qui défient le cancer, celles qui, à pleine face, attaquent la vie et la défie. Pas toujours bien équipées, elles ne baissent jamais les bras, au contraire, elles se battent encore et encore et même que certaines défient les pronostiques et gagnent … leur défi !
Alors, aujourd’hui, en ce premier vendredi de juin, juste, avant un autre défi, celui du Relais pour la vie, je m’autorise à vous dire que présentement je suis fière de faire partie du train, celui qui fait avancer les causes et qui transforme les vies. Je me permets même d’ajouter que oui la vie est belle, très belle même, il suffit d’y trouver sa cause, son défi et de foncer.
Et demain? Demain est encore loin … on verra rendu là !