Sottes et idiotes ce sont elles. Ces femmes drôles et attachantes qui n’ont pas la langue dans leur poche, n’ont pas peur du ridicule et circulent allégrement dans nos vies. Quelquefois ce sont aussi les autres; les discrètes, celles qui écoutent et qui tout à coup vous garrochent une réplique sortant tout droit de nulle part … ce sont mes préférées.
Ces petites sottes qui nous entourent, ne se rendent pas compte qu’elles sont amusantes et indispensables, avec leurs répliques abracadabrantes, sans queue ni tête, quelques fois même d’un ridicule désarmant, ainsi que leurs réflexions sur la vie et ses petits quotidiens très ordinaires qui dans leurs bouches sortent de manière extraordinaire. Elles vous tournent en dérision une situation qui vous semblait tellement accablante, décourageante, épuisante … Les dédramatiseuses du bonheur !
On en a tous dans nos vies de ces amies folles qui nous font rire et réfléchir, même vous messieurs, vous avez sans doute votre lot de sots et d’idiots. Sachez les repérer et … en profiter.
Elles sont étonnantes et nécessaires pour embellir nos vies. Elles sont sottes et idiotes et nous font tellement de bien.
Surtout le vendredi, après une semaine bien remplie, on a alors tous besoin d’une petite sotte, une petite idiote et … une p’tite bière bien froide, pourquoi pas !