Il faut que je vous parle d’une petite fille qui porte un nom étrange, un nom rare, un nom qui sort de l’ordinaire, un nom magnifique, rayonnant doux et … étrange, un nom qui danse et tourbillonne en bouche. Mais voilà que sous ce nom se cache une étonnante petite fille, belle, oh quelle est belle, douce, légère, fragile. Une petite fille qui, lorsqu’elle se déplace, ressemble à une ballerine; gracieuse et souple, elle flotte presque. Elle ne parle pas fort, ne parle pas beaucoup non plus et, porte dans le regard une détermination et une soif incroyable d’avancer et de donner tout ce qu’elle peut et tout de suite.
Pendant que certains ne cessent de se plaindre de tout et de rien; qu’il fait dont froid et que l’hiver est dont bin long, elle, cette petite fille délicate et raffinée au nom étrange se bat pour continuer à respirer. À tous les jours elle se bat, elle pourrait se plaindre mais elle n’a pas ce temps-là. Cette petite fille au nom étrange possède un petit quelque chose de plus que les autres petites filles de son âge, elle possède une incroyable force, un pouvoir magique que seules possèdent les guerrières et qui la pousse à foncer, à respirer encore plus fort que les autres. Forte et fragile. Un pas à la fois elle avance, trébuche, recule un peu et recommence, elle avance. Elle n’est pas seule car derrière chaque grande guerrière se cache, quelques fois, un frère guerrier, un frère de sang qui, lui aussi porte un nom étrange, charmant, intrigant mais étrange, un nom de guerrier, un guerrier qui lutte, pour elle, pour lui et pour tous ceux qui ont cette soif de vivre, de respirer.
Je les regarde se battent, chercher leur air et surtout avancer et je les trouve tellement impressionnants et je me dis que demain, lorsque certains les présenteront en disant « Voici la grande Samsara et le guerrier Kilian», et bien moi je serai là, en arrière-plan, et je sourirai car je saurai moi qu’ils en ont bavé mais que jamais ils n’ont abandonné !
Alors je ne sais pas pour vous, mais moi aujourd’hui de vais m’abstenir de me lamenter sur mon « triste » sort et je vais profiter de la vie. Voilà !
P.S. Pour tous ceux qui s’en inquièteraient …. oui j’ai nommé le nom de ces héros et oui, j’ai la permission des parents 😉