Celle d’avant (La suite du combat)

Celle d’avant, la guerrière, est revenue, elle ne sait pas pour combien de temps, mais puisque le temps lui a déjà fait faux bond elle a décidé de le défier et de l’affronter.

Elle ramasse les secondes, les égraines, les égares, les sèmes, ici et là pour que le temps, son temps, dur plus longtemps et pour qu’il l’oublie. Elle va jusqu’à souffler dessus et le pousser, loin. Elle ne le laissera pas toujours gagner, elle a sa fierté quand même.

Celle d’avant est revenue, de loin. Elle s’organise, se stabilise, elle retape sa ligne de vie, la rallonge … Elle sait très bien que le sablier a commencé à s’écouler alors elle bougera vite.

Elle va laisser repousser ses cheveux, panser ses blessures, retrouver ses idées et revisiter sa façon d’avancer. Elle n’a pas le goût qu’on s’apitoie sur son sort ni qu’on la pointe du doigt. Elle n’a pas le goût non plus d’avoir trop de va-et-vient autour de son nid. Elle veut juste qu’on la laisse tranquille pendant qu’elle rapièce ses trous et rallonge le suite de son histoire. Elle veut avancer et savourer l’instant présent avec ceux avec qui elle a l’habitude de covoiturer. Pour le reste, elle verra, elle s’ajustera.

Celle d’avant  a décidé de laisser sa trace, elle en a le temps, et se paie le luxe d’exagérer et d’empiéter sur … le temps.

Elle prendra tout, tout ce qui lui plaira et pour la suite … elle verra !

535442_4575650705265_1337066806_n

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.