Confort, quand tu me tiens …

J’ai un pyjama, deux pièces en flanellette rouge avec de petits pingouins noirs dessus. Il est vieux, très vieux, tellement vieux qu’avec les années les pingouins ont ridés.

Il ne veut pas s’user. Bin non, as-tu déjà vu ça? J’ai pourtant tout essayé. Il a vécu la guerre, la vieille laveuse puis la neuve. Je l’ai laissé réfléchir quelques années dans la cave, dans le fond du bac d’entreposage de guenilles … il en est ressorti frais comme une rose. Je l’ai souvent déposé, garoché même dans la poche de linge à donner, mais va donc savoir comment il s’y est pris, mais toujours il en est ressorti !PYJAMA

Je l’ai congédié, boudé, ignoré, presque donné même, je ne sais pas pourquoi mais … chus
pas capable. Je l’aime, ce vieux pyjama rouge avec de petits pingouins noirs tout ridés.

Je suis bien dedans, et il me fait bien. Un peu grand, mais tellement réconfortant. Il en a vu de toutes les couleurs, il a suivi les petits, il les a bercés, il les a vu quitter le nid, il a aussi servi à bouder le papa et quelques fois, tôt le matin, avec un café il a même jardiné. Il a vécu la séparation car le haut se portait aussi bien sans son bas et vice et versa. Il m’a vu pleurer, engraisser, j’ai même déjà fait pipi dedans, non je ne peux vraiment pas m’en débarrasser il a trop d’histoire à raconter, il en a trop vu et c’est « mon pyjama rouge en flanellette avec de petits pingouins noirs tout ridés juste à moi ! Tiens, ce soir je vais le porter et ensemble on refera le monde pour une 50e fois !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.