Au bord de la crise de nerfs

Je suis une femme passionnée, colorée et en général quand même bien dans ma peau. J’adore les couleurs vives et  la nouvelle mode qui est … de ne pas suivre la mode.

Je suis une amoureuse et une amie fidèle. Je choisis mes amies et j’assume ce choix. J’ai le bonheur facile. Je ris fort et mal et, normalement, je suis une fille vitaminée.

Je suis travaillante, exigeante envers moi-même donc envers les autres. Je suis aussi une imparfaite, impatiente et soupe au lait. J’ai mauvais caractère, mais quand je fais une bêtise ou la conne et bien je suis capable de m’excuser. Je suis sotte, je suis idiote, je l’assume et j’en suis fière. J’essaie d’être «encore» une bonne maman (même si mes petits ont 27 ans) et bientôt, une grand-mère … pas ordinaire (c’est mon but).

Je suis forte, mais …  pas tout l’temps! Comme pour bien des gens, comme vous, comme eux,  la vie me teste de temps en temps, elle vient vérifier si j’ai des couilles, me fouetter le popotin, elle cherche le maillon manquant, le fil à étirer dans mon foulard et ça, ça m’énerve!

Je suis une guerrière, je sais me battre, je sais être forte, je sais crier, rassembler les troupes, je peux me défoncer pour toi, pour lui pour elle.  Mais là la bête est imposante, elle m’a prise au dépourvu, je me croyais bien armée pour affronter la vie, mais je vais devoir sortir le gros arsenal, Ce foutu cancer de merde qui attaque ma meilleure amie est en forme et, pour une raison ou pour une autre, j’ai peur de ne pas être à la hauteur ou pire, de perdre mon contrôle et de vous péter une méchante crise de nerfs, celle qui sort toute croche et naturellement devant public, celle ou la morve et le mascara cheap t’envahissent la face et te crochissent les muscles faciaux. C’était à prévoir, le motton de peine s’est subitement transformé en tempête de colère, d’impuissance et de peur. Oui j’ai peur !

Je suis faite forte, mais de temps en temps j’ai, moi aussi, besoin que quelqu’un me prenne par la main et me berce. Voilà.

Ouf, ça fait du bien de vous en avoir parlé, maintenant je me revire du bon bord, je reprends mon contrôle, je me rassemble les morceaux et je retourne au front me battre avec elle !

crise-de-nerf-alcan

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.